Friday 1 March 2013

La Face Cachée - Music shop - Metz, France

I decided to interview my friend Florian Schall (one of the most interesting, open-minded and nice guys I have met on the internet) in order to promote the music shop he works in, La Face Cachée in Metz (France). The interview will be in French but they have a huge and eclectic selection available worldwide on Discogs.



Le concept est simple... on est au comptoir de La Face Cachée... des clients viennent parler à Florian...

«Bonjour! Voilà mon fils adore le groupe « Iron Maiden ». C’est son anniversaire alors j’aimerais bien lui faire cadeau d’un vinyle. Vous me conseillez quoi? Vous faîtes les paquets cadeau?»
« Et bien justement, je viens de rentrer une copie en parfaite état du Live At Donington. Si votre fils est fan de la Vierge de Fer, je pense que ce disque saura le combler ! Nous n'avons malheureusement pas de papier cadeau mais je vais vous l'emballer dans un carton d'expédition (avec un petit dessin d'Eddie, je suis sûr que ça lui fera plaisir).»

«Bonjour! J’organise une messe noire samedi soir. Je viens en quête d’inspiration pour l’ambiance musicale…»
«Ca tombe bien, samedi matin je reçois la réédition du Second Annual Report de THROBBING GRISTLE. La vie est vraiment bien faite.»

«Bonjour! C’est la fête de ma mère ce week end et elle adore Bashung. Vous me conseillez quoi dans le genre?»
«Je vous conseille de jeter une oreille au premier album de JEAN ELLIOT SENIOR intitulé Ballade Sauvage. On traîne là sur les terres de la vraie bonne chanson française, celle nourrie à la pop des années 70 et au rock des années 80. Plus léger que Bashung mais tout aussi marquant !»

«C’est toi qui tient Records are better than people ? T’es pas sérieux à propos de Katy Perry?!»
(Je ne dis rien, je soulève seulement mon pull pour le laisser entrevoir mon t-shirt.)

Pictures by Jennie Z
«J’adore la BO de American Pie. Vous avez quoi dans ce style?»
«La BO de Ten Things I Hate About You (le film qui a révélé Heath Ledger au grand public). En plus d'être un excellent teen movie, sa musique défonce. Et puis LETTERS TO CLEO y reprend le I Want You To Want Me de CHEAP TRICK...»

«Ma copine adore le trucs rock indie. C’est quoi le dernier truc bien racoleur qui soit sorti susceptible de lui plaire? Bon vu qu’elle va l’écouter avec moi faut quand même que ce soit pas mal…»
«Par définition, le rock indé c'est racoleur. Mais si tu veux un truc moins racoleur que la moyenne, je te conseille le dernier REIZIGER (et plus ça rime, en plus).»

«Je suis dégoûté The Devil’s Blood a splité. T’as pas un truc en stock dans le même genre… je manque de female occult rock!»
«Evite SEREMONIA, replonge toi dans la discographie de COVEN, écoute le Three & Seven d'OCCULTATION et surtout prie pour que BLOOD CEREMONY ressorte un album.»

«J’ai trouvé une nana qui a des vinyles de Miles Davis accrochés au mur chez elle. Je voudrais laisser traîner un truc bien pointu et cool sur ma table basse quand je l’inviterai pour faire genre. Tu me conseilles quoi?»
«Un pressage original d'Empyrean Isles d'HERBIE HANCOCK. C'est pas très pointu mais y'a moyen qu'elle tombe amoureuse de toi rien qu'en voyant ça sur ta table.»

Pictures by Jennie Z
«Bonjour! Mon colocataire enchaîne Pig Destroyer et Napalm Death toute la journée. Tu me conseilles quoi de bien doux et sucré pour le faire rager?»
«Un crossover PINK / NICKI MINAJ me paraît de circonstance...»

«Ouais moi tu vois j’adore la musique underground tchèque de 1980 à 1982. Tu n’as rien dans ce style?»
«Veinard, on vient de rentrer le DISCOGRAPHY OF EASTERN EUROPEAN PUNK MUSIC 1977-1999 sorti par Tien An Men 89. C'est pas un disque, c'est un livre. Mais ça devrait te donner quelques idées de skeuds à commander chez nous!»

«Je cherche… vous savez ce groupe un peu post punk… un peu déprimant… y’a une chanson ça fait « love » et « sadness » quelque chose ? Vous devez voir quand même?!»
« JOY DIVISION?»

Pictures by Jennie Z
«Salut ! J’adore Christina Aguilera, Enslaved et Bauhaus. Des suggestions?»
 «You can't go wrong with Gaga», comme on dit.

«J’ai trois cadeaux à faire. Je voudrais trois vinyles : le premier doit avoir une pochette rouge, le second une pochette blanche et le troisième une pochette violette. Vous avez ça?»
«Le Rot de CONRAD SCHNITZLER, le White Album des BEATLES et un Very Best Of de DEPP PURPLE!»

«Tu t’es mis quoi de côté ce mois-ci Florian?»
«Je viens de choper le pressage américain de la BO de Maniac chez Varèse. J'ai pas réfléchi, quand je l'ai vu arriver dans un lot, je l'ai pris.»

«Je veux prendre une photo de toi avec ton vinyle préféré du moment?» 
Lover - Natali Kaufmann

See you readers!

1 comment:

  1. ahahah la derniere photo est priceless

    ReplyDelete